Nous avons interviewé l’économiste Marc Touati qui nous a parlé de son dernier livre La fin d’un monde dans lequel il dresse le portrait d’une France à la traîne. Pour lui, il est possible de revoir la conception de l’économie et de changer la donne en pariant sur les nouvelles technologies.
Du 18 au 25 septembre 2016, c’est la semaine des #GlobalGoals : une occasion pour les dirigeants du monde entier de commencer à concrétiser divers projets pour la planète ( réduction de la pauvreté et des inégalités, lutte contre les changements climatiques…) Retrouvez tous les globalgoals ici : http://www.globalgoals.org/fr/ et partagez cette vidéo afin que ces objectifs puissent se réaliser.#GlobalGoals week
En ce 70ème anniversaire de la Sécurité sociale, le CLEISS ( Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale ) explique sa mission essentielle de service public : informer sur la protection sociale à l’international.

Le Cleiss est l’organisme public d’information sur la protection sociale des personnes en situation de mobilité internationale. Un séjour à l’étranger soulève en effet de nombreuses questions : comment être soigné sur place, comment sera calculée ma retraite si j’y travaille ? ai-je droit à des prestations familiales ? Les informations du Cleiss concernent tous les risques (maladie, maternité, chômage, retraite…), et régimes. Elles sont consultables sur le site http://www.cleiss.fr, source de référence pour tous les publics : assurés, employeurs, indépendants, institutions…

Dans le cadre de sa nouvelle mission de Point de contact national pour les soins de santé transfrontaliers, le Cleiss informe les patients qui se déplacent en Europe dans le but d’y recevoir des soins : quels sont leurs droits, comment seront-ils pris en charge, quels prestataires peuvent-ils consulter, comment les choisir ? etc.

La conférence du 4 décembre a présenté ce dispositif PCN et a dressé un bilan des premiers mois d’exercice.

Mardi 27 octobre 2015 à la Maison de la Chimie s'est déroulée l'assemblée Générale de CCI France, réunissant également les deux réseaux internationaux : CCI International et CCI France international. Au programme notamment de cette réunion, CCI implantation +, un accord signé le 11 mars entre Business France, CCI International et CCI France international pour l'accompagnement de 3.000 PME d'ici 2017. Matthias Fekl, était présent lors de cette assemblée. L'occasion pour le secrétaire d'État en charge du commerce extérieur d'exposer le travail accompli en faveur des PME exportatrices.