Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Les cartes d’embarquement vont-elles disparaitre ? Avec les nouvelles technologies biométriques, la carte d’embarquement ne sera en effet bientôt plus nécessaire. La compagnie aérienne Air France va pour le moment tester à New York et Houston la reconnaissance faciale des passagers pour accélérer l’embarquement, espérant étendre le principe à la totalité des aéroports américains d’ici l’année prochaine, indique le site Air journal. Ces deux aéroports seront les premiers à faire les tests de reconnaissance de la compagnie nationale française. Le principe est simple : au lieu de présenter son passeport accompagnée de la carte d’embarquement, le visage des passagers sera scanné à l’enregistrement, et comparé aux fichiers de l’US Customs and Borders Protection, détaille Air journal. Stéphane Ormand, vice-président et directeur général d’Air France-KLM aux USA, a déclaré dans un communiqué : « Notre objectif est de mettre en place un embarquement biométrique dans 93% des aéroports américains d’ici la fin de l’année et dans 100% d’ici 2020 ».

 
Contenu de la vidéo : Les cartes d’embarquement vont-elles disparaitre ? Avec les nouvelles technologies biométriques, la carte d’embarquement ne sera en effet bientôt plus nécessaire. La compagnie aérienne Air France va pour le moment tester à New York et Houston la reconnaissance faciale des passagers pour accélérer l’embarquement, espérant étendre le principe à la totalité des aéroports américains d’ici l’année prochaine, indique le site Air journal. Ces deux aéroports seront les premiers à faire les tests de reconnaissance de la compagnie nationale française. Le principe est simple : au lieu de présenter son passeport accompagnée de la carte d’embarquement, le visage des passagers sera scanné à l’enregistrement, et comparé aux fichiers de l’US Customs and Borders Protection, détaille Air journal. Stéphane Ormand, vice-président et directeur général d’Air France-KLM aux USA, a déclaré dans un communiqué : « Notre objectif est de mettre en place un embarquement biométrique dans 93% des aéroports américains d’ici la fin de l’année et dans 100% d’ici 2020 ».

Mots clés liés : cartes d’embarquement, aéroport, compagnie aérienne, Air France, New York, Houston, technologies biométriques, US Customs and Borders Protection, Stéphane Ormand, aéroport,

Image pour les réseaux sociaux :