Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Il figure parmi les entreprises les plus innovantes au monde. Le laboratoire biopharmaceutique français Cellectis aura bientôt ses unités de production aux Etats-Unis et dans l’hexagone, a relayé L’Usine Nouvelle dans un article du 8 mars. Spécialiste de l’immunothérapie contre le cancer, la biotech entend en effet produire en propres ses lots cliniques, les traitements étant encore en développement. « Le moment est venu pour Cellectis de développer ses propres capacités d’approvisionnement », a indiqué le PDG de la société, André Choulika dans un communiqué. L’objectif ? Gagner « en autonomie, en contrôle et en expertise dans [les] opérations de production ». Dans le détail, Cellectis va construire d’ici 2021 une usine à Raleigh, en Caroline du Nord, baptisée Impact, qui permettra la fabrication des lots cliniques et commerciaux de thérapies cellulaires allogéniques. A Paris, il est question d’implanter une unité de production pour fabriquer les matières premières des produits Ucart. L’unité sera nommée Smart et devrait démarrer courant 2020.

 
Contenu de la vidéo : Il figure parmi les entreprises les plus innovantes au monde. Le laboratoire biopharmaceutique français Cellectis aura bientôt ses unités de production aux Etats-Unis et dans l’hexagone, a relayé L’Usine Nouvelle dans un article du 8 mars. Spécialiste de l’immunothérapie contre le cancer, la biotech entend en effet produire en propres ses lots cliniques, les traitements étant encore en développement. « Le moment est venu pour Cellectis de développer ses propres capacités d’approvisionnement », a indiqué le PDG de la société, André Choulika dans un communiqué. L’objectif ? Gagner « en autonomie, en contrôle et en expertise dans [les] opérations de production ».
Dans le détail, Cellectis va construire d’ici 2021 une usine à Raleigh, en Caroline du Nord, baptisée Impact, qui permettra la fabrication des lots cliniques et commerciaux de thérapies cellulaires allogéniques. A Paris, il est question d’implanter une unité de production pour fabriquer les matières premières des produits Ucart. L’unité sera nommée Smart et devrait démarrer courant 2020.

Mots clés liés : Etats-Unis, France, Cellectis, L’Usine Nouvelle, laboratoire biopharmaceutique, cancer, cellules, thérapies, production

Image pour les réseaux sociaux :