Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Un cidre produit dans la Cornouaille est célèbre aux Etats-Unis ! Lors du concours Gran rapid, qui se tenait fin avril dans le Michigan, le Cidref a raflé nombres de médailles ! « Ce concours, Gran rapid, existe depuis douze ans. C’est la deuxième année que le Cidref y participe », a précisé Mark Gléonec, le président du Cidref au journal Ouest-France. L’AOP Cornouaille des Vergers de Kermao a donc séduit un jury composé de professionnels et d’amateurs. Dans la catégorie des cidres traditionnels, il a obtenu la médaille d’or. Le cidre français s’est aussi distingué au concours Gran rapid avec la cidrerie Le Brun de Plovan qui a décroché la médaille d’argent et la cidrerie de Menez Brug, qui ont décroché la médaille de bronze. Autre bonne surprise du concours ? La prise de contact et la visite d’une délégation américaine de cidriers en France. « Leur technique de production n’a rien à voir avec la nôtre. On nous a posé beaucoup de questions. En Cornouaille, l’AOP c’est huit produits différents et une production annuelle de 400 000 à 500 000 bouteilles… », a commenté Mark Gléonec.

 
Contenu de la vidéo : Un cidre produit dans la Cornouaille est célèbre aux Etats-Unis ! Lors du concours Gran rapid, qui se tenait fin avril dans le Michigan, le Cidref a raflé nombres de médailles !
« Ce concours, Gran rapid, existe depuis douze ans. C’est la deuxième année que le Cidref y participe », a précisé Mark Gléonec, le président du Cidref au journal Ouest-France.
L’AOP Cornouaille des Vergers de Kermao a donc séduit un jury composé de professionnels et d’amateurs. Dans la catégorie des cidres traditionnels, il a obtenu la médaille d’or. Le cidre français s’est aussi distingué au concours Gran rapid avec la cidrerie Le Brun de Plovan qui a décroché la médaille d’argent et la cidrerie de Menez Brug, qui ont décroché la médaille de bronze.
Autre bonne surprise du concours ? La prise de contact et la visite d’une délégation américaine de cidriers en France. « Leur technique de production n’a rien à voir avec la nôtre. On nous a posé beaucoup de questions. En Cornouaille, l’AOP c’est huit produits différents et une production annuelle de 400 000 à 500 000 bouteilles… », a commenté Mark Gléonec.

Mots clés liés : Cidref, Mark Gléonec, France, USA, cidre, concours Gran rapid, Vergers de Kermao, AOP, Cornouaille

Image pour les réseaux sociaux :