Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Une première en France ! La viande de veau périgourdine va être vendue aux Etats-Unis, a révélé France Bleu le 14 février 2017. Sobeval, l'abattoir de Boulazac en Dordogne a en effet obtenu l'agrément USDA en catégorie veau, qui permet d’exporter cette viande vers les USA. L'objectif est actuellement de livrer 300 à 350 animaux par semaine. La viande sera distribuée à 95% dans les restaurants américains. Une très bonne nouvelle pour les éleveurs-producteurs ainsi que pour Gilles Gauthier, le patron de Sobeval qui devra embaucher entre 30 et 50 ouvriers supplémentaires afin de répondre à la demande. L’entreprise emploie actuellement 450 salariés et 600 producteurs travaillent pour elle. Si l'administration Obama a débloqué la situation en janvier dernier, reconnaissant l'équivalence des systèmes sanitaires français et américains, la seule crainte concerne à présent l’instabilité de l’administration Trump.

 
Contenu de la vidéo : Une première en France ! La viande de veau périgourdine va être vendue aux Etats-Unis, a révélé France Bleu le 14 février 2017. Sobeval, l'abattoir de Boulazac en Dordogne a en effet obtenu l'agrément USDA en catégorie veau, qui permet d’exporter cette viande vers les USA. L'objectif est actuellement de livrer 300 à 350 animaux par semaine. La viande sera distribuée à 95% dans les restaurants américains. Une très bonne nouvelle pour les éleveurs-producteurs ainsi que pour Gilles Gauthier, le patron de Sobeval qui devra embaucher entre 30 et 50 ouvriers supplémentaires afin de répondre à la demande. L’entreprise emploie actuellement 450 salariés et 600 producteurs travaillent pour elle. Si l'administration Obama a débloqué la situation en janvier dernier, reconnaissant l'équivalence des systèmes sanitaires français et américains, la seule crainte concerne à présent l’instabilité de l’administration Trump.

Mots clés liés : Veau du Périgord, Export, Usa, France Bleu, Sobeval, Agrément USDA, Viande, Eleveurs-producteurs, Trump, Obama, Santé, Systèmes sanitaires

Image pour les réseaux sociaux :