Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

"Loving" sort aujourd’hui, mercredi 15 février, en salles. Le film du réalisateur américain, Jeff Nichols, est tiré d’une histoire vraie. Il revient en effet sur le combat d’un couple pour les droits civiques. Tout commence par une histoire d’amour entre Richard, un maçon, dont Mildred tombe enceinte. Mais leur union est impossible. Il est blanc, elle est noire et le mariage est alors illégal par l'État de Virginie en 1958 dans l’Amérique ségrégationniste. Ils s’unissent donc à Washington, mais à leur retour en Virginie, ils sont arrêtés par la police. S’ensuit une série de condamnation et le film revient sur le combat du couple pendant neuf ans pour faire reconnaître leur mariage. Un film qui raconte comment leur lutte pour les droits civiques a fait avancer la tolérance envers les couples mixtes qui seraient aujourd’hui de quatre millions aux Etats-Unis.

 
Contenu de la vidéo : "Loving" sort aujourd’hui, mercredi 15 février, en salles. Le film du réalisateur américain, Jeff Nichols, est tiré d’une histoire vraie. Il revient en effet sur le combat d’un couple pour les droits civiques. Tout commence par une histoire d’amour entre Richard, un maçon, dont Mildred tombe enceinte. Mais leur union est impossible. Il est blanc, elle est noire et le mariage est alors illégal par l'État de Virginie en 1958 dans l’Amérique ségrégationniste. Ils s’unissent donc à Washington, mais à leur retour en Virginie, ils sont arrêtés par la police. S’ensuit une série de condamnation et le film revient sur le combat du couple pendant neuf ans pour faire reconnaître leur mariage. Un film qui raconte comment leur lutte pour les droits civiques a fait avancer la tolérance envers les couples mixtes qui seraient aujourd’hui de quatre millions aux Etats-Unis.

Mots clés liés : Loving, Film américain, Cinéma, Jeff Nichols, Droits civiques, Ségrégation, Usa, France, Mariage, Blanc, Noir, Couples mixtes, Combat

Image pour les réseaux sociaux :