Logo Usa-expat.tv
  Devenez Fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez-vous sur YouTubeMondissimo





 
 
Favoris et Partage

Le dernier Festival de Cannes lui avait déjà décerné le Grand Prix. « 120 battements par minute », de Robin Campillo a été désigné mardi 19 septembre pour représenter le France aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger, a annoncé le Centre national du cinéma. « C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto », a salué Frédérique Bredin, la présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée. Le film raconte en effet le combat de militants d’Act Up au début des années 1990 pendant l’épidémie de sida. Avant d’être présenté à la 90e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 4 mars 2018, « 120 battements par minute » devra toutefois attendre les présélections du 23 janvier prochain pour savoir si l’Académie des Oscars le nomme dans la catégorie. Pour représenter la France, le film était en lice avec les biopics Barbara de Mathieu Amalric et Le Redoutable, de Michel Hazanavicius.

 
Contenu de la vidéo : Le dernier Festival de Cannes lui avait déjà décerné le Grand Prix. « 120 battements par minute », de Robin Campillo a été désigné mardi 19 septembre pour représenter le France aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger, a annoncé le Centre national du cinéma.
« C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier, de Cannes à Toronto », a salué Frédérique Bredin, la présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée.
Le film raconte en effet le combat de militants d’Act Up au début des années 1990 pendant l’épidémie de sida.
Avant d’être présenté à la 90e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 4 mars 2018, « 120 battements par minute » devra toutefois attendre les présélections du 23 janvier prochain pour savoir si l’Académie des Oscars le nomme dans la catégorie.
Pour représenter la France, le film était en lice avec les biopics Barbara de Mathieu Amalric et Le Redoutable, de Michel Hazanavicius.

Mots clés liés : Oscars, Festival de Cannes, 120 battements par minute, Act Up, sida, CNC, Robin Campillo, Barbara, Le Redoutable, Jean-Luc Godard, Mathieu Amalric, Michel Hazanavicius, Etats-Unis, France, cinéma

Image pour les réseaux sociaux :